direct
Émission

La Note blanche

Motown ! (Partie 2) + Interview

Animé par Priscille Blas | Priscille Blas à la technique

La Note blanche est de retour sous le ciel bleu du printemps afin d'ouvrir le deuxième chapitre consacré au fameux label de la Motown !

Dans un premier temps, vous aurez la chance d'entendre Natacha, membre de l'association "Lambi Haïti" qui vous racontera brièvement l'histoire de la musique haïtienne et vous fera découvrir quelques grands classiques de son pays, traditionnels et actuels (Webert Sicot, Nemours Jean-Bapiste, Jackson Télémaque, CARIMI,etc).

Association Lambi

Dans un deuxième temps, rappelez-vous de la semaine dernière : nous avons parcouru l'histoire du label Motown et son lancement grâce au producteur Berry Gordy. Nous avons eu la joie de danser sur des grands noms de la musique comme Marvin Gaye ou les Jackson 5 ! Suite aux voix masculines, je vous propose de découvrir la version féminine de la Motown en commençant par mes favorites, Martha and the Vandellas ! Martha and the Vandellas est un groupe de musique populaire américain, actif de 1960 à 1972. La formation d'origine est composée de deux chanteuses, Martha Reeves et Gloria Williams soutenues par deux choristes, Rosalind Ashford et Annette Sterling. Dans leur cycle Motown, on peut noter quelques titres emblématiques dont Dancing in the street (1964), Love is like A, Heat wave et Come and get these memories (1963). Vous pouvez également retrouver leurs meilleurs titres dans l'album Ultimate Collection : Martha and the Vandellas (1998) sur le label Motown ! 

Et pour rester sur des notes féminines, vous pourrez danser grâce à la diva Diana Ross ! Diana Ross est une chanteuse de soul, de pop et de rhythm and blues américaine des années 60. Plusieurs disques auquels elle a participé sont généralement devenus des disques d'or et de platine. En tant que chanteuse des Suprêmes issues de la maison de disques Motown, Diana Ross  a participé à la création de plusieurs chansons qui ont connus un grand succès comme Love Child, ou bien encore Stop! In the name of love ou Upside down.

La Note blanche vous invite à rêvasser, à chanter, à danser sous le ciel musical de la Motown...

 

  

 

 

 

 

 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?